Zero-day sur Windows 7 ... Linux power :)

** C'est un moment important pour tous les utilisateurs de Windows 7 ! En effet, les chercheurs en sécurité de Google ont découvert une vulnérabilité critique au sein de l'OS, qui est activement exploitée par les cybercriminels au moment où nous parlons.**



Bien que Microsoft prépare un correctif d'urgence, il est préférable de prendre les devants avant que.... Les chercheurs en sécurité de Google ont révélé une vulnérabilité critique du jour zéro dans Windows 7, qui est actuellement exploitée en plus d'une vulnérabilité déjà confirmée dans Chrome. Tout cela vous permet de contourner complètement le bac à sable de Google Chrome et d'exécuter du code malveillant sous Windows.

La faille dans le système d'exploitation Windows 7 est au niveau du noyau, et plus précisément dans le pilote win32k.sys, ce qui permet une augmentation des privilèges d'accès arbitraires.

Le défaut dans Chrome a déjà été corrigé, mais pas celui de Windows 7 (Windows 10 est déjà protégé). Seule solution : mettez à jour votre OS vers Windows 10 si possible ou attendez le patch... notez que Chrome doit être mis à jour immédiatement quoi qu'il arrive.

Sinon, vous pouvez adopter un bon vieux Gnu-Linux ! Il y en a pour tout les goûts :)

Debian [https://www.debian.org/]
Ubuntu [https://www.ubuntu.com/]
Fedora [https://getfedora.org/]
Manjaro [https://manjaro.org/]
Slackware [http://www.slackware.com/]


See you soon
@oguste

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center