BoldspiritVoyage à petit budget: Pourquoi vous allez tomber amoureux de Carthagène des Indes. [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

Mes chers voyageurs!

Cartagena de Indias en Colombie, justement appelé le joyau de la Colombie, vous séduira par son atmosphère, son temps, ses charmants bâtiments et sa riche histoire coloniale. C'est définitivement un endroit à visiter.

3.jpg
source

“Carthagène des Indes est la reine incontestée de la côte caraïbe, une ville de romance, de légendes et de beauté superbement préservée située dans un impressionnant 13km de murs de pierre coloniale séculaire. La vieille ville de Carthagène est un site du patrimoine mondial de l'Unesco - un dédale de ruelles pavées, de balcons couverts de bougainvilliers et d'églises massives qui projettent leurs ombres sur des places verdoyantes.” C'est ce que "Lonely Planet" vous dira à propos de cet endroit. Vous devriez déjà vous sentir intrigué. ☀️ 🍀

Saviez-vous que la ville a inspiré Gabriel García Márquez, le lauréat du prix Nobel de littérature en 1982?

Au cours des dernières années, surtout lorsque la guerre de la drogue a pris fin, Carthagène est devenue la destination touristique de plus en plus populaire pour les gens des États-Unis, car il ne faut que 2 heures et demie pour y arriver. Heureusement, les vols entre l'Europe et la Colombie également ont commencé à être abordables.

Couleurs partout !!

Des bâtiments aux vendeurs de fruits ... Carthagène, notamment sa vieille ville, se distingue comme l'une des villes les plus colorées du monde! Et c'est super facile à repérer et à remarquer. Combiné avec des bâtiments de charme rend la ville extrêmement photogénique. Donc tous les amateurs d'Instagram - cela pourrait être votre paradis. ;)

La vieille ville est en grande partie intacte et est une preuve de l'importance de Carthagène pour les conquistadors espagnols. Elle a été fondée en 1533. Il est compréhensible que toute la zone de la vieille ville soit devenue un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

La ville est "protégée" par l'ensemble de fortifications le plus complet d'Amérique du Sud! C'est vraiment impressionnant!

Les rues étroites cachent les habitations coloniales pavées, peintes de diverses couleurs, du bleu au jaune en passant par le rose. Pour le rendre encore plus exceptionnel, ces bâtiments ont des balcons en bois exquis débordant de fleurs. Véritable conte de fées!

512px-Palenqueras_al_natural.jpg
source

Facile à repérer les femmes appelées Palenqueras, habillées de robes traditionnelles jaunes, bleues et rouges, aux couleurs du drapeau colombien, vendent des fruits frais de paniers perchés sur leurs têtes enturbannées.

4.jpg
Castillo San Felipe de Barajas *source

L'une des attractions de la ville est le Castillo San Felipe de Barajas qui a pris environ 120 ans à construire! Au XVIIe et XVIIIe siècle, le château et ses fortifications ont été utilisés pour dissuader les armées étrangères et les hordes de pirates.

Vous ne voudriez certainement pas manquer le "Convento de la Popa" - un immense couvent construit en 1607 par des moines augustins au sommet de la plus haute colline de la ville.

PLAZA_DE_LA_COCHES,_CARTAGENA,_COLOMBIA.jpg
Plaza de los Coches source

Plaza-de-los-Coches.jpg
Torre del Reloj source

Une autre attraction incontournable peut être découverte en flânant dans la vieille ville. Le Palais de l'Inquisition, dans le Parque de Bolivar, est l'un d'entre eux. C'est là ou les Espagnols chassaient les sorcières jusqu'à ce que la Colombie a obtenu son indépendance en 1812! e nos jours, ce manoir baroque est un musée exposant d'anciens instruments de torture. Un autre trésor colonial est la Tour de l'Horloge ("Torre del Reloj"). Certains affirment même que c'est le monument le plus reconnaissable de Carthagène.

Une curiosité: Une action d'un célèbre film de Zemeckis (avec le jeune Michael Douglas) intitulé "Romancing the Stone" censé avoir lieu à Cartagena. Malheureusement, la vérité est qu'il a été filmé au Mexique!

À la prochaine !
Pura Vida 💛

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center