Mais comment fonctionne Snapchat ?

image.png
Une application bien connue à travers le monde

Qui ne connaît pas Snapchat ? Très peu de gens probablement ... 😉
Cette appli fait fureur sur les smartphones, surtout ceux des jeunes.

Son utilité ? A part créer un moment de divertissement je n'en vois pas réellement mais chacun trouve son plaisir là où il l'entend.

Depuis 2011, cette application gratuite, de communication directe, permet de partager des photos tout en y apportant une touche personnelle qui fait la différence.

Cela peut être des oreilles de lapin, un museau de chien, une couronne de fleurs, des petits cœurs, une langue surdimensionnée et plein d'autres choses encore...

Effet garanti ... mais que je goûte modérément vous l'aurez bien compris 😉.

Ce qui m'intéresse, c'est comment est-il possible de réaliser techniquement cette petite prouesse ?

Les créateurs de cette application utilisent des traitements d'images très sophistiqués qui parviennent à déterminer l'emplacement des différents éléments constitutifs d'un visage (la bouche, le front, le menton, le nez, les yeux, ...).

Fort heureusement un visage est toujours, ou presque toujours, bâti de la même manière, 2 oreilles encadrent 2 yeux, eux-mêmes disposés autour d'un nez qui se trouve au-dessus d'une bouche, ...

C'est ainsi que les concepteurs de cette application amusante ont pu, en analysant des centaines de visages, dégager un "maillage" en 3D intégrant tous les points de repère.

Votre selfie est alors analysé en y plaquant dessus le bon maillage (c'est la toile d'araignée qui va s'afficher sur votre visage). Celui-ci peut alors être déformé à quasi volonté. Il ne reste plus qu'à ajouter le filtre désiré dont les caractéristiques tomberont, comme par magie, au bon endroit.

Bien pensé et bien vu.

Bon Snap 😀 😊

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center