Mutations amoureuses

La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées.

Carl Gustav Jung

Hier soir, en regardant la télévision, j'ai vu une scène qui m'a beaucoup frappé : l'un des protagonistes, se référant à une histoire d'amour très tourmentée, a commenté : "Elle le change, mais il arrive aussi à la changer".

Après réflexion, je suis arrivé à une conclusion très similaire à la phrase citée. Aujourd'hui, je pense que le sens profond de l'amour est que lorsqu'une personne vous aime et que vous l'aimez, cela vous transforme. Il ne change pas seulement votre vie, il agit d'une manière beaucoup plus profonde en vous changeant.

"Vous me donnez envie d'être une meilleure personne", déclare Jack Nicholson à Helen Hunt dans le film Something Has Changed. Cette phrase a toujours été l'une de mes phrases d'amour préférées, et certainement pas pour son romantisme.

C'est pour la vérité qu'elle véhicule. Ce qui est extraordinaire, c'est que lorsque la réaction chimique est déclenchée, les deux éléments s'unissent et se transforment mutuellement pour le meilleur. L'amour est capable de vous changer sans que vous vous en rendiez compte. Pas dans le sens le plus simple que vous pourriez imaginer, à savoir que vous vous sentez heureux, léger, la tête dans les nuages, plus souriant. Ce sont des sentiments qui peuvent durer très peu de temps.

La personne que vous aimez vous change, vous met au défi de surmonter vos peurs, de trouver la partie la plus authentique de vous-même, de dépasser vos limites et, que vous le vouliez ou non, vous vous sentez impliqué dans ce défi, vous savez que vous l'accepterez, vous l'avez déjà accepté lorsque vous avez dit "je t'aime".

Attention : je ne parle pas des changements d'habitudes, qui existent certes, mais qui ne sont pas exclusifs de l'amour.

Je pense que lorsque ces changements ne se produisent pas, lorsqu'une personne reste exactement la même, elle peut se sentir amoureuse, mais il est clair que la réaction n'est pas déclenchée. Ce n'est pas de l'amour. C'est peut-être quelque chose qui lui ressemble vaguement à première vue, mais qui n'a pas une once de son immense pouvoir.


Photo source : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-gens-femme-detente-5084807/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center