Elon Musk, le milliardaire fondateur de Tesla TSLA +7,8% et de SpaceX et qui vient de devenir l'homme le plus riche du monde, a déclaré qu'il ne refuserait jamais d'être payé en bitcoin, une cryptomonnaie en plein essor.
En réponse à un tweet de Ben Mezrich, l'auteur du film The Social Network et rédacteur de Bitcoin Billionaires, qui disait "Je ne refuserai plus jamais d'être payé en bitcoin", Musk a répondu : "Moi non plus."
Musk, qui a fait grimper le prix de l'action Tesla au sommet des listes de riches du monde l'année dernière, est connu pour être un fan de bitcoin, en tweetant régulièrement à son sujet et à celui d'autres cryptomonnaies (bien que souvent de façon ironique).
Le prix du bitcoin ayant atteint des sommets jamais vus au cours du mois dernier, le bitcoin et les autres monnaies numériques similaires sont revenus au premier plan mondial pour la première fois depuis le boom du bitcoin en 2017 et l'effondrement qui a suivi.
La valeur du marché combiné des bitcoins et des cryptomonnaies a maintenant grimpé à plus de 1 000 milliards de dollars. Le prix du bitcoin a franchi la barre des 40 000 dollars par bitcoin cette semaine, la valeur totale de la plus grande cryptocarte du monde dépassant les 750 milliards de dollars et faisant grimper le bitcoin dans les classements des plus grands actifs mondiaux.
Le prix du bitcoin, après avoir souffert d'un marché baissier pendant trois ans, a commencé à se redresser en octobre, pénétrant un nouveau territoire le mois dernier, alors qu'une vague de grands investisseurs a désigné le bitcoin comme une couverture potentielle contre l'inflation.
En décembre, M. Musk a suscité des spéculations effrénées sur le fait que sa société de voitures électriques pourrait ajouter du bitcoin à son bilan lors d'un échange public sur Twitter.
Musk, répondant au directeur général de MicroStrategy MSTR -0,8% MSTR -0,8%, une société de veille économique qui a attiré l'attention ces derniers mois en achetant pour plus d'un milliard de dollars de bitcoin, a demandé s'il était possible de convertir des milliards de dollars de Tesla en bitcoin.
Une semaine plus tard, Musk, qui veut faire d'une mission habitée vers Mars une réalité en quelques années seulement, a tweeté qu'une future économie martienne pourrait être basée sur une cryptomonnaie, telle que le bitcoin.
Source:Forbes
Posted from my blog with SteemPress : https://cryptonewshaiti.com/elon-musk-lhomme-le-plus-riche-du-monde-veut-etre-paye-en-bitcoin/