Le prix du bitcoin dépasse 7 100 dollars, la reprise devenant plus convaincante

STEEM STEEMBTC.jpg
La reprise de Bitcoin a continué de se renforcer mercredi, les prix ayant franchi la barre des 7 100 dollars pour la deuxième fois en autant de jours. Cela a suscité un optimisme prudent sur le marché de la crypto-monnaie, comme en témoigne une autre forte performance pour les altcoins et les jetons.

BTC / USD Mise à jour des prix

Le prix du bitcoin a enregistré un nouveau plus haut de trois semaines sur Bitfinex mercredi, touchant 7,139,40 dollars en transactions à un jour. Au moment de la publication, BTC / USD se négociait à 7 081,70 $. La principale devise numérique a progressé de 1,6% par rapport à 24 heures auparavant.

Les traders peuvent s'attendre à un léger recul maintenant que BTC est entré en territoire de sur achat sur l'indice de force relative (RSI). Cependant, cela devrait être de courte durée, à mesure que l'élan continue de se développer.

Les volumes de transactions de BTC ont totalisé 4,4 milliards de dollars mercredi, selon CoinMarketCap.
La progression régulière de Bitcoin a eu des répercussions sur d’autres devises numériques, qui se négocient collectivement à des sommets de plusieurs semaines. Selon CoinMarketCap, la valeur totale de tous les actifs cryptographiques en circulation a franchi la barre des 232 milliards de dollars mercredi pour la première fois depuis plus de trois semaines. En conséquence, la part du bitcoin sur le marché global a chuté à 52,7%, après avoir culminé à près de 54% au cours du week-end.

Optimisme prudent construit

mise a jour .png

Un optimisme prudent revient lentement sur la scène cryptographique après le pire marché baissier de la mémoire récente. Depuis que la capitalisation de la crypto-monnaie a atteint près de 189 milliards de dollars, la valeur perdue a dépassé les 40 milliards de dollars.

Une forte baisse de la volatilité du bitcoin a été à la base de la dernière reprise, signe que le marché de la BTC arrivait à maturité après des années de fluctuations massives des prix. La fourchette de négociation quotidienne de Bitcoin a considérablement diminué au cours des deux dernières semaines, ouvrant la voie à une reprise plus soutenue à court terme.
L'action sur le marché à terme semble avoir contribué à la nouvelle stabilité de Bitcoin. Comme Hacked a rapporté lundi, les appels baissiers sur les contrats à terme sur bitcoin ont baissé la semaine dernière au niveau le plus bas enregistré. Selon les données COT publiées par la CFTC (United States Futur Trading Commission), la position nette sur les contrats à terme sur bitcoin du CME s'est élevée à -1 266 au cours de la semaine terminée le 21 août.

Bien qu’il n’y ait pas de catalyseur immédiat du changement soudain de sentiment, les investisseurs semblent accepter l’approche prudente adoptée par la SEC pour approuver le premier fonds négocié en bourse bitcoin. La semaine dernière, l’agence a rejeté en gros neuf applications ETF bitcoin. Après un bref repli, les prix du marché ont rapidement rebondi.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center