La plupart des principales altcoins subissent à nouveau une forte pression de vente, et bien que les creux ne soient pas en danger immédiat, la configuration technique actuelle du segment rend très probable un test général des bas. La faiblesse d'Ethereum continue de faire baisser les monnaies, et même si Ripple continue de bien résister après son solide rallye de survente, le tableau reste globalement baissier.
Bitcoin a réussi à se maintenir au-dessus du niveau de support à court terme à 6275 $ après que son mouvement a échoué au-dessus de 6750 $, et cela maintient l'espoir que nous sommes déjà dans un modèle de base plus large.
Tous les yeux restent sur le niveau de 5850 dollars dans BTC, mais les autres majors sont déjà sur des marchés baissiers structurels, et cela justifie toujours la prudence concernant les pièces actuellement plus solides, comme Bitcoin et Ripple également.
En plus de cela, toutes les meilleures pièces sont maintenant de retour sur les signaux de vente à court terme dans notre modèle de tendance, et les signaux à long terme clignotent également en rouge. Dans cette optique, les commerçants ne devraient toujours pas entrer dans de nouvelles positions avant que les preuves techniques d'un changement de tendance ne se manifestent.
BTC / USD, analyse technique
Le bitcoin est de retour dans la fourchette de négociation étroite qui s'est développée à la fin de la semaine dernière, avec le support de 6275 dollars et la résistance de 6500 dollars qui maintiennent le cap sur les mouvements de prix. La pièce de monnaie est susceptible de tester au moins le niveau de 6 000 $ dans les semaines à venir après l’échec de l’éclatement, alors qu’une reprise moins probable au-dessus de 6750 $ déclencherait un signal d’achat à court terme.
ETH / USD, analyse technique
Ethereum se rapprochait déjà du récent creux de près de 260 dollars, et bien que les taureaux aient défendu cette zone, pour l'instant, la pièce reste très faible à court terme. ETH testera probablement le niveau de 250 dollars dans les semaines à venir, mais comme le tableau à long terme est profondément survendu, un fond plus durable pourrait être à venir. Les traders devraient toujours rester à l'écart de la pièce, car la tendance baissière est clairement intacte, avec une résistance principale entre 275 $ et 280 $, et un soutien supplémentaire trouvé à 235 $.
XRP / USDT, analyse technique
Ripple est toujours soutenu par la zone clé de 0,30 $ à 0,32 $, malgré la pression de vente généralisée dans le segment, et le signal d'achat à court terme qu'il a déclenché demeure intact. Cela dit, la tendance baissière à long terme devrait prévaloir dans les semaines à venir, et une baisse en dessous de 0,30 dollar pourrait indiquer un test du creux du cycle proche de 0,36 dollar.
LTC / USD, analyse technique
Litecoin se négocie dans un contexte de consolidation à la baisse, proche du niveau de 56 dollars, soutenu par une ligne de tendance en légère progression. La pièce redevient faible à court terme et un test du niveau de 50 $ semble probable au cours de la période. Alors que le tableau à long terme est profondément survendu, les traders ne doivent pas entrer dans de nouvelles positions avant que LTC ne montre des signes de stabilité.