Le géant chinois de l'Internet Baidu sort un jeu de style CryptoKitties

Le géant des moteurs de recherche Baidu a lancé une application de type CryptoKitties dans le but de défier le jeu populaire - et lucratif - pour la suprématie sur le marché chinois.

L'application, appelée "Leci Gou", met en vedette des chiots au lieu de chatons, mais le concept semble familier aux utilisateurs de CryptoKitties.

Les utilisateurs peuvent adopter des animaux de compagnie numériques, dont chacun possède des attributs physiques uniques qui déterminent sa rareté et sa valeur. Les propriétaires peuvent élever leurs chiens numériques ou les vendre à d'autres utilisateurs.

Mais alors que CryptoKitties fonctionne sur la blockchain publique Ethereum, Baidu n' a pas révélé si Leci Gou utilise une blockchain publique ou privée développée et entretenue en interne par son équipe de recherche blockchain, qui participe au consortium Hyperledger.

Une autre différence est que - au moins pour le moment - Leci Gou n'accepte que le jeton natif de la blockchain, de sorte que les utilisateurs ne peuvent pas acheter et vendre des animaux de compagnie en utilisant de l'argent réel à moins qu'ils facilitent ces transactions en dehors de la plate-forme. Cependant, Baidu dit que le jeu est encore en beta testing, il est donc possible que la société le monétisera plus tard.

En attendant, les nouveaux utilisateurs avec des comptes Baidu peuvent adopter un chiot numérique et recevoir gratuitement 1000 jetons dans le jeu.

Notamment, la sortie de Leci Gou intervient quelques semaines seulement avant le lancement de CryptoKitties en Chine par le biais d'un accord de distribution avec la société de jeux Animoca Brands de Hong Kong, selon un rapport de Quartz.

Selon la publication, le jeu sera distribué au cours de la nouvelle année lunaire, qui commence le 16 février, et comportera une ligne de félins sur le thème des fêtes pour commémorer l'occasion. Le rapport dit aussi qu'il s'appellera "迷恋猫" (mi lian mao), ce qui se traduit en gros par" Obsession des Chats ".

Pour éviter les problèmes réglementaires liés à l'interdiction de la Chine sur les échanges de devises cryptographiques, l'application ne dit pas aux utilisateurs comment échanger Ethereum contre des devises fiat.

Si CryptoKitties s'avère être aussi populaire en Chine qu'ailleurs, cela pourrait à nouveau entraîner une congestion importante sur le réseau Ethereum, provoquant une fois de plus un problème de mise à l'échelle de la plate-forme.


Original post : https://www.numecoin.fr/geant-chinois-de-linternet-baidu-sort-un-jeu-de-style-cryptokitties/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center